top of page

Judith Winchester et les gorges de l'oubli


Judith Winchester et les gorges de l’oubli (Fantastique)

Par Julie Michaud

(Tome 3 : déjà publié)

« La solution que nous cherchons est dans les souvenirs de Judith et malheureusement elle est dans le coma. Le seul moyen de le savoir est de rentrer dans sa tête… »

Le maître-mot de ce tome 3 est SURPRENANT. Rien ne nous avait préparés, dans les tomes précédents, à ce tome 3 pleins de surprises. Ce tome est dans un style complètement différent des deux premiers tomes. Judith étant dans le coma et c’est donc une nouvelle dynamique qui s’installe dans la narration, notamment autour de Cédric, personnage fort et dont il est toujours intéressant d’avoir le point de vue.

On fait la connaissance dans ce tome d’un tout nouvel univers qui semble bien différent, au premier abord, de Wanouk et ses habitants mais qui finalement en est très proche par les liens, forts, entre les personnages, mais aussi par des lieux précis et emblématiques pour cette histoire. On découvre, littéralement, un nouveau Wanouk mais toujours dans un style fluide, simple, agréable à lire et qui va faire voyager le lecteur vers des paysages agréables voir paradisiaques selon les goûts de chacun.

Il est vrai que la Judith à laquelle on s’est attaché peut manquer au lecteur car elle était le personnage principal, celui qu’on suivait depuis le début, mais sans l’oublier, d’autres personnages sont mis en avant et sont aussi attachants sans compter les nouveaux personnages qui interviennent dont une certaine jeune fille …

Ce tome est plein de surprises que ce soit pour les personnages ou l’histoire en elle-même. Il faut porter une attention toute particulière aux détails qui vont avoir une grande importance pour la compréhension et le déroulé du tome 4. C’est en tout cas l’impression que donne ce tome après lecture : une ouverture sur la suite.

C’est avec une certaine appréhension mais une grande impatience que j’attends le tome 4.

(Je le recommande donc)

Lien amazon (versions papier et numérique disponibles):

Page Facebook:

Résumé:


bottom of page