top of page

Succube Tome 1 : La Tentatrice


Succube Tome 1 : La Tentatrice (Fantastique)

Par Florian Gautier

(Tome 1 : Déjà publié)

« Le pire dans ma condition, c’est certainement de n’avoir jamais pu réellement déterminer si les sentiments que mes différents compagnons à travers le temps ont éprouvé pour moi étaient bel et bien réels ou conditionnés, inspirés, par moi. »

Dans ce premier tome, nous découvrons Brooks, une succube. Pour tous ceux ne connaissant pas l’univers des succubes il faut ici préciser que ce livre n’en livre pas l’Histoire ou les origines donc pour rappel : un succube est un démon qui séduit des humains. Dans les livres fantastiques, un succube est souvent une femme, au moins d’apparence, parfois un homme et va se nourrir de l’énergie sexuelle de ses partenaires pour survivre.

Brooks, de son nom d’aujourd’hui dans le roman, mais aussi appelée parfois Shanarah, son nom de naissance, n’est pas une jeune succube et elle a donc une part importante d’insensibilité. Insensibilité dans le sens où elle ne ressent plus toujours d’émotions dans ses relations et interactions avec les autres et qui découle des différentes époques qu’elle a déjà vécu et parfois même subi. Bien qu’elle semble insensible elle reste un personnage attachant justement à cause de cette complexité émotionnelle vraiment bien traduite et ressentie tout au long du livre. Il arrive d’avoir envie de la secouer, de lui parler pour lui dire de réagir ou d’ouvrir les yeux cependant son caractère et sa personnalité sont un des points forts de ce livre. Malgré quelques moments de frustration envers ce personnage incorrigible on continue et on oublie rapidement car pris dans l’histoire.

Dans ce tome, on se trouve dans le monde d’aujourd’hui tel que l’on connaît au XXIème siècle et la dimension fantastique y est très bien intégrée ce qui aide à visualiser d’autant plus facilement les personnages, les lieux et l’histoire en elle-même.

Il n’y a pas que le côté fantastique que l’on retrouve ici, bien sur le personnage principal étant une succube et ayant un immortel comme un ami le fantastique reste omniprésent. Cependant au fil des pages une enquête et une romance se profilent. Semblant parfois indépendants mais indissociables pour Brooks qui vit son histoire et est donc confrontée à ces deux aspects du livres. Ces derniers sont bien articulés par l’auteur et donnent une dimension plus profonde et complexe à cette histoire.

Avec une écriture simple et fluide l’auteur livre une histoire prenante, des personnages attachants, bien que peu nombreux peut-être pour certains, avec quelques surprises et des rebondissements.

(Je le recommande donc)

Lien amazon:

Page Facebook:

Site internet:

Compte Twitter:

Résumé:


bottom of page