top of page

Un printemps en hiver


Un printemps en hiver

(Romance)

Péripéties d'une Potterhead amoureuse

Tome 2 : => Lu en bêta lecture

(Publié)

« Rien ne les prédestinait à s’attacher autant l’un à l’autre. »

C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de faire une bêta lecture de ce deuxième tome et je n’ai pas été déçue. Nous retrouvons Nina et Mathias mais aussi d’autres personnages qui vont être plus présents que dans le premier tome ce qui donne une dimension plus importante à l’histoire. En effet les rebondissements et surprises vont être plus nombreux et peut-être aussi plus diversifiés dans leurs origines. Les émotions du lecteur vont donc être davantage exacerbées notamment avec l’implicite d’un potentiel triangle amoureux.

Grande différence par rapport au tome un : les changements de narrateurs. Alors que précédemment ils étaient limités à quelques chapitres dans ce tome les changements sont récurrents et parfaitement maitrisés dans leur écriture. Cela permet de se plonger dans les pensées d’autres personnages que Nina. C’est, selon moi, un point fort de ce tome étant donné que cela offre aux lecteurs d’autres points de vue que celui de Nina et remet, évidemment, en perspective ce que Nina pense et vit.

Dans la continuité nous retrouvons forcément d’autres allusions ou références au monde d’Harry Potter mais aussi et surtout nous continuons d’en apprendre plus sur le passé de Nina Ce tome étant plus long les analepses (=flash-back) sont plus présentes, plus sombres aussi et donnent lieu à une compréhension plus approfondie de Nina, de ses réactions et de ses pensées à travers son histoire personnelle.

Merci à Nina Oktava d’avoir fini ce tome, et plus globalement ce récit en deux tomes, avec un dernier chapitre qui permet de se projeter dans le futur de Nina. Parfois, à la fin d’un roman ou d’une saga, on ressent une petite frustration en se demandant « et après ? ». Et ici ce n’est absolument pas le cas que ce soit pour le bon ou le mauvais on peut l’imaginer.

(Je le recommande donc)

Lien amazon :

Page Facebook:

Pour ceux ayant lu la duologie (groupe lecteurs) :

Résumé:


bottom of page