top of page

La poupée


La Poupée (Suspense – new romance)

Par Stéphanie Delecroix

(Déjà disponible)

« Je vais te raconter l’histoire d’une poupée élevée par son oncle »

Ce roman correspond effectivement à cette citation. Attention toutefois contrairement à ce qu’elle dit ou au titre du roman Sacha, le personnage principal premier de ce roman est tout sauf une poupée. Elle a des idées tranchées sur ce qu’elle doit faire ou non et un caractère tout à fait volcanique et c’est sûrement pour ça qu’elle devient vraiment intéressante et attachante pour le lecteur.

L’auteure nous fait rentrer dans un monde que nous n’avons pas l’habitude de côtoyer : une organisation criminelle. Absolument rien n’a été oublié, peut-être que ça peut sembler cliché, qui sait, personnellement, je ne connais ce monde que par la télévision et les lectures …. Les descriptions, les personnages et leurs caractères, le réalisme de l’histoire, etc. Tous participent à un roman accrocheur, moderne et fluide. Petit plus que j’apprécie : les quelques changements de narrateurs qui peuvent survenir et qui permettent une autre perspective, toute aussi intéressante, presque obligatoire même, et qui reste en adéquation avec tout le reste.

De la première à la dernière ligne du roman nous sommes pris par l’histoire qui mêle avec brio romance, suspense, action et doutes. Nous plongeons rapidement et complètement dans cette histoire, un petit bémol pour les quelques coquilles que j’ai détesté sur le moment étant complètement immergée dans ma lecture.

Je remercie l’auteure qui a réuni ses nouvelles en un seul roman intégral, et bien qu’il soit du coup peut-être un peu long pour certains, il est complet. Le suspense est au rendez-vous même-si nous n’avons pas à attendre plusieurs semaines pour tout lire comme nous aurions pu le faire dans l’attente d’un tome 2 si le roman n’était pas « intégral ».

(Je le recommande donc)

Lien Amazon:

Page Facebook:

Compte Instagram: hezekielle.


bottom of page