top of page

Qu'en est-il de nous ?


Qu’en est-il de nous ? (Romance – adultes)

Par Cécile K. Myers

A paraître le 30 août 2018.

« Comment ne pas penser à Maxime ? À chacune de mes décisions, j’ai pensé à lui. »

Dans ce roma,n nous retrouvons en narration les deux personnages principaux ce qui était obligatoire afin d’avoir les pensées, les sentiments, mais aussi les doutes et les regrets, des deux. Maxime et Kat se sont aimés, un amour de jeunesse, puis leurs chemins se sont séparés. Nous nous trouvons, dans ce roman, 20 ans plus tard et très vite nous avons un aperçu de ce qu’a été leurs vies respectives et où ils en sont aujourd’hui.

Maxime un homme blessé mais fier et déterminé qui compte bien s’ouvrir à une nouvelle vie et peut-être même au bonheur si c’est possible. En tant que femme son assurance et son autorité peuvent parfois agacer. Cependant c’est un personnage plus complexe et, grâce à la narration, nous comprenons comment il pense et pourquoi il agit comme il le fait. Au final, il est facile de s’attacher à ce personnage qui parvient aussi à émouvoir.

Avec un style simple, clair, précis et fluide l’auteur nous livre une Kat courageuse, sensible, indépendante et forte malgré toutes les épreuves qu’elle a pu traverser mais aussi pour celles qui l’attendent dans ce roman. Ce personnage est vraiment touchant et poignant tout au long de la lecture, du début à la fin. De plus des sujets sensibles, parfois difficiles et que nous côtoyons tous les jours dans notre société, mais aussi parmi nos proches, sont abordés. Et c’est sûrement une des choses qui rend ce roman si réaliste et prenant tout en parlant véritablement au lecteur malgré quatre ou cinq coquilles.

Attention ce livre est une romance mais j’ai tenu à rajouter « adultes » en début de chronique car il y a des scènes explicites, bien réalisées, mais explicites tout de même.

(Je le recommande donc)

Lien Amazon (versions papier et numérique disponibles) :

Compte Instagram: cecilekmyersauteur.

Résumé:


bottom of page