Our Recent Posts

Archive

Tags

Pas encore de mots-clés.

Sangs Eternels


Sangs Eternels – Tome 1 – La Renaissance

(Urban fantasy)

Par Florence Barnaud

(Tome 1 déjà publié)

« Je préférais parler de charme plutôt que de manipulation : le résultat était le même, mais la manipulation manquait d’élégance. »

Grâce à une écriture fluide et agréable, nous entrons dans la vie d’Ismérie, une « jeune » vampire d’une centaine d’années qui vit dans un monde où les humains ont appris que les surnaturels existent, réellement, et cohabitent avec eux.

Très rapidement, nous découvrons un personnage vraiment touchant avec ses forces et ses faiblesses qui font d’Ismérie un personnage unique, à part entière, et intéressant. Elle ne ressemble pas aux vampires habituels et c’est toujours étonnant et rafraîchissant de voir un auteur qui arrive à nous faire voyager, si facilement, dans un nouveau monde alors que l’histoire se déroule dans le nôtre.

Peu de personnages sont développés dans ce tome, cependant chacun d’entre eux à sa propre personnalité à laquelle le lecteur peut très rapidement s’attacher. Il existe une certaine complémentarité et une complicité très intéressante entre les différents personnages, dont Ismérie. L’intrigue est, également, bien menée et c’est donc avec plaisir et curiosité que l’on tourne chaque page.

Quelques passages peuvent sembler parfois un peu long, car très pointus sur tout ce qui touche à l’environnement et à la pharmaceutique. Cela ne plaira peut-être pas à tous, cependant ces passages cherchent aussi, certainement, à pousser le lecteur vers la réflexion, tout en étant parfaitement intégrés à l’histoire. Il est peu commun de voir un auteur s’exprimer aussi précisément sur un sujet sociétal dans un livre d’urban fantasy. Quoi que chacun en pense, c’est un point à saluer, et que j’ai, personnellement, apprécié.

C’est avec envie et impatience que je vais attendre le tome 2 pour, je l’espère, retrouver Ismérie et son univers.

Je recommande donc.

Lien amazon (versions papier et numérique disponibles) :

https://www.amazon.fr/Sangs-%C3%89ternels-Reconnaisance-Florence-BARNAUD-ebook/dp/B07N85DD69

Lien fnac (versions papier et numérique disponibles) :

https://livre.fnac.com/a13299002/Sangs-eternels-Tome-1-La-reconnaissance-Florence-Barnaud

Page Facebook:

https://www.facebook.com/FlorenceBarnaudRomanciere/?__tn__=%2CdK-R-R&eid=ARChhkR93ZKRQLhSKMRpaMaLaqibbF1flpyL9HXD4LNTFEsQPfJBAFzcYTq6uv3ZqFXvj2eJ9qqei-RQ&fref=mentions

Compte Instagram:

https://www.instagram.com/florence_barnaud/

Blog:

http://www.florencebarnaud.com/


©2018 by Avis d'une amatrice de lecture. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now