top of page

Ame de Lycan - Je suis l'Eta - Tome 4


Ame de Lican – Je suis l’Eta – Tome 4 (urban fantasy)

Par Sylvie Noël

(Tome 4 – Déjà publié)

ATTENTION : N’ayant pas chroniqué les premiers tomes, bien que lus et grandement appréciés, il n’y aura pas de spoiler dans cette chronique cependant je recommande d’aller lire le résumé du tome 1, que je mettrai en bonus ici en fin de chronique. De plus les trois premiers tomes sont chacun divisé en deux parties (pour les couvertures associées au tome 4).

« Personne ne pourrait l’empêcher d’agir aujourd’hui. Madison ne pouvait plus continuer ainsi. C’était trop difficile. »

Un nouveau tome de Sylvie Noel qui nous embarque dans le monde des lycans cependant celui-ci diffère des trois premiers. Alors que les trois premiers se déroulent dans le même environnement et bien qu’il y ait des narrateurs différents les personnages sont récurrents, dans ce quatrième tome nous quittons cet environnement pour en découvrir un tout nouveau avec Madison.

Madison, une louve très particulière, pour qui le lecteur aura surement acquis des sentiments assez négatifs auparavant. Il est surprenant de voir un tome, dont elle est le personnage principal, sortir. C’est sûrement là tout l’intérêt de ce tome que ce soit pour l’auteur, pour le lecteur ou tout simplement pour la suite de la saga.

Nous nous trouvons donc dans un monde aux règles similaires, mais qui peut sembler très différent. On rencontre de nouveaux personnages auxquels s’attacher. Le style agréable, fluide, et précis de l’auteur est égal aux premiers tomes. Il est donc aisé d’adhérer à de nouvelles personnalités charismatiques et sympathiques, ce qui reste toujours un plaisir pour le lecteur, et on plonge avec curiosité et envie dans ce tome.

Il est impossible de rester insensible pendant cette lecture. Madison doit assumer son passé, l’affronter, mais aussi regarder devant. Certains passages sont difficiles à lire, on aimerait ne pas les lire, car tout à fait réalistes dans leur écriture. C’est un tome 4 pleins de sentiments, de contradictions, d’espoir peut-être aussi. Personnellement, j’y ai aussi vu une transition vers la suite. Transition qui me fait attendre avec une très grande impatience un tome 5.

(Je recommande donc)

Lien amazon (versions papier et numérique disponibles):

Résumé tome 1 première partie + lien amazon :

Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ? Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces. Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?

https://www.amazon.fr/Je-suis-lAlpha-Partie-Lycan-ebook/dp/B07JK5K73R/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1553798882&sr=1-1&keywords=je+suis+l%27alpha

Résumé du tome 4:


bottom of page