top of page

Pour un selfie avec lui - Mary et Lola - Tome 1

Pour un selfie avec lui – Mary et Lola – Tome 1

(Humoristique et sentimental)

Par Sam Riversag

« C’est quand tout vous échappe que vous comprenez que vous étiez heureuse. Il faudra que je m’en souvienne si par inadvertance il me reprend l’envie de me plaindre.»

Tout en adéquation avec sa couverture, ce roman est parfait pour un après-midi dans un parc, à la piscine ou après un pique-nique. Avec un style léger et fluide, l’auteure nous fait entrer dans le monde de Mary, une jeune femme un peu perdue et qui ne cherche au final qu’une seule chose : être heureuse. Bien entendu que ce soit par écrit ou dans la vraie vie le bonheur est bien plus facile à dire qu’à trouver et Mary s’en rend rapidement compte.

Avec humour, nous sommes donc plongés dans la tête de Mary, qui s’adresse d’ailleurs directement au lecteur. Cet échange avec le lecteur se lit naturellement ce que j’ai trouvé plutôt agréable. Comme souvent, lorsqu’un roman auquel on a accroché se présente, on passe par toutes les émotions et c’est vrai qu’il m’est arrivé d’avoir envie de secouer Mary étant donné que toutes ses pensées nous sont accessibles. Le lecteur peut dont passer par les mêmes émotions et, au final, si j’ai eu envie de la secouer c’est parce que j’ai fini par m’attacher à elle et je voulais simplement l’aider, un peu comme si elle était une copine qui nous confie ses mésaventures.

J’aime beaucoup l’acteur cité dans ce livre : Benedict Cumberbatch. Et sa présence ajoute une petite dimension réaliste au roman. Cependant je ne sais pas si tout le monde le connait, ou sait quels rôles il a pu jouer, et peut-être qu’une petite note sur lui, une filmographie ou biographie, aurait pu être intéressante en début de livre.

Un autre point présent dans ce roman : l’humour. Dans les commentaires de ce livre, c’est souvent ce qui revient, que ce livre est plein d’humour. Ce n’est pas ce qui m’a attirée, personnellement, car tout le monde n’a pas le même humour donc c’est une notion à prendre avec des pincettes. J’ai apprécié l’histoire derrière toutes ces touches rigolotes, il y a un vrai scénario dans l’écriture et c’est ce que j’ai retenu de ce livre. J’ai indéniablement perçu toutes les petites références ou touches d’humour du roman qui sont un plus évidement.

(Je le recommande donc)

Lien amazon:

Lien fnac:

Lien fnac extrait GRATUIT:

Lien facebook:

Lien instagram:


bottom of page